samedi 1 mai 2010

Les contes d'apnée - Une largeur de rue nous sépare

Didier de Lannoy
Contes d'apnée

histoires courtes, scraboutchées sur une musique débranchée de Thelonious Sphere Monk (j’ai toujours voulu écrire comme Thelonious Monk !), de Fela Anikulapo Kuti, de Luambo Makiadi, d’Isaac Muzekiwa (à la Samba !) (vers 5 heures du matin !) ou d’Abdullah Ibrahim, qui se veulent drôles (mais ne font rire personne), érotiques (mais ne font jouir personne), politiques (mais ne changent la vie de personne), insensés (mais ne font perdre la tête à personne) et cruels (mais ne troublent le sommeil de personne)
2003-2005
Extraits - En vrac

Une largeur de rue nous sépare

(050206)

Ixelles.

Rue Maesstraat, juin 2003.

Fin de l’après-midi.

Ana prend le soleil chez les autres. Assise sur les marches de la maison d’Eva.

Au 22.

Je tire sur mes clopes et j’écluse ma bière (et enfourne mes bols de gaspacho et savoure mes tasses de cafe) (solo). Assis sur l’appui de fenêtre du rez-de-chaussée de la maison d’Ana.

Au 21.

Une largeur de rue nous sépare.